Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

Les coordonnées de l’entreprise sont reprises dans la page « contact ». Ce site permet de présenter nos activités et de recevoir les demandes de nos clients.

Notre politique de confidentialité a pour objectif de vous transmettre les informations liées aux données qui sont traitées par nos services. Elle sert aussi à vous informer de vos droits et de la manière dont vous pouvez les exercer.

Quel type de données collectons-nous ?

Nous collectons les données nécessaires pour :

  • Gérer les demandes de nos clients
  • Mener des opérations de marketing (fidélisation, promotions) et adresser des publicités par courriel auprès de nos clients qui l’ont demandé

Quels sont les destinataires ?

Les services clients et administration de l’entreprise sont destinataires de l’ensemble des données.

En ce qui concerne les fonctionnalités liées à l’utilisation des réseaux sociaux, nous vous invitons à consulter la politique de gestion des données des réseaux concernés.

Quelles sont les durées de conservation ?

Vos données à caractère personnel sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées.

Il peut être justifié que certaines données soient conservées pour des durées permettant de respecter les différentes obligations légales, et notamment le temps des règles de prescription applicables.

Données relatives aux moyens de paiement : ces données ne sont pas conservées par l’entreprise ; elles sont collectées lors de la transaction et sont immédiatement supprimées dès le règlement de l’achat. Les cartes bancaires ne sont enregistrées qu’après une demande explicite du client, sur la page de paiement (si cette option vous est proposée). Vous avez la possibilité de supprimer votre carte enregistrée à tout moment, sur la page de paiement.

Vous pouvez à tout moment vous désabonner des newsletters depuis le lien prévu à cette effet dans l’email, ou bien directement depuis votre Compte Client. Lorsqu’une personne exerce son droit d’opposition à recevoir de la prospection, afin de garantir son effectivité, les informations permettant de prendre en compte ce droit sont conservées au minimum 3 ans à compter de l’exercice du droit.

Droits

Si vous ne souhaitez plus recevoir de publicité de la part de l’entreprise (exercice du droit d’opposition ou retrait d’un consentement déjà donné), suivez le lien en pied de page de la newsletter.

Pour exercer vos droits ou pour toute question sur le traitement de vos données à caractère personnel, nous vous invitons à nous contacter par voie électronique ou par courrier postal.